à propos

Qui suis-je ?

Delphine D – Designer textile

 

Delphine D

Originaire de Charleroi et ayant décidé de vivre dans cette ville en pleine mutation culturelle, j’ai fait de mon appartement – atelier un laboratoire d’idées et de créations. Mon double cursus à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai et à la Haute Ecole Francisco Ferrer à Bruxelles me permet d’allier la maîtrise des techniques traditionnelles (broderie, dentelle, tissage) à la gestion des méthodes de production semi-industrielles.

Ma passion pour le fil remonte à ma plus tendre enfance.
De ma grand-mère, couturière, et de ma maman, férue de travaux d’aiguille, je conserve le goût du travail minutieux, le sens du détail et la patience qui sied aux arts délicats. Tour à tour inspirée par le monde végétal, celui de la mode et celui de l’art, je travaille dans une optique de récupération.

Etoffes, soies, fils glanés au gré de mes héritages et de mes pérégrinations soufflent tantôt une forme, tantôt une harmonie.

Ainsi, en tant que créatrice, je pratique le tissage ou la dentelle, qui peuvent très bien se mouvoir en trois dimensions, mais aussi le dessin et l’aquarelle, que je rebrode ou agrémente de références graphiques.

Delphine travaille
Delphine D recherches

Je travaille à l’envie ou sur commande. J’aime écouter mes clients, deviner leurs souhaits et définir avec eux les détails qui feront de leur envies des pièces agréables à porter ou à exposer.

dD

logo Delphine D

en savoir plus

Suivez le fil !